Petite collection "Prends-en de la graine"

 

Mon grand-père a un jardin potager. Quand je vais chez lui, il me dit : « Viens voir, toutes les nouveautés que nous allons pouvoir récolter. » J’aime partager ces moments avec mon grand-père. Parfois, je m’assois sur la terre et je reste seulement à observer. Mon grand père me dit : « Tu as raison va, prends le temps, observe, et prends-en d’la graine ! »

 

Présentation du projet

Prends-en de la graine, c’est d’abord une petite collection de trois livres illustrés dédiés à la jeunesse (Ma voisine la sorcière, Le grand soir et Métamorphose), le tout rassemblé dans un coffret. Chaque album comprend une histoire avec, comme illustration, des dessins en noir et blanc rehaussés par une couleur : rouge, orange, ou vert

 

Morgane Maisonneuve et Hugo Duras nous plongent dans l’univers d’un jardin bien vivant.

Tout se passe dans l’ambiance du potager, mais un jardin potager un peu extraordinaire et parfois effrayant. Une petite fille croit que sa voisine est une sorcière et cultive des légumes vénéneux, une citrouille est choisie par le jardinier pour vivre un instant privilégié et un épouvantail se fait aider par les insectes du jardin.

 

Des histoires emplies d’humour, de poésie et de couleurs.

Un univers vu par des yeux d’enfant, un terreau où pousse l’imaginaire…

 

Textes : Morgane Maisonneuve

Illustrations : Hugo Duras

Editions : Padazart 2013

 

Les albums sont ainsi le lien entre le spectacle, l’écriture, les illustrations et l’objet livre.